1. Le TGV 001 - le premier TGV expérimental actionné par des turbines à gaz
2. Le TGV Paris - le premier TGV pour commencer le service en 1981 entre Paris et Lyon
3. Le TGV Atlantique - placez un disque de vitesse du monde et si les services entre Paris et Atlantique marchent
4. L'avenue - C'était entre un TGV exporté vers l'Espagne pour le service Mardrid et Séville
5. Le TGV Réseau - le premier TGV pour relier le nord de secteurs de Paris au sud
6. L'Eurostar - Le TGV à employer pour le tunnel sous la Manche pour Londres-Paris et Londres-Brusells
7. Le Thalys - TGV reliant la France à la Belgique, à l'Allemagne et aux Hollandes
8. Le duplex de TGV - le premier autobus à impériale TGV
TGV FRANCE
La France a été d'avant-garde de voyage élevé de rail de passager de vitesse depuis les années 70, et a maintenant un du réseau le plus intensivement modernisé de rail capable d'adapter à des trains courant de longues distances régulières aux vitesses au-dessus de 300 km/h (186mph). Le projet de TGV visant pour apporter le voyage élevé de rail de vitesse à tous les coins, au commencement de la France, mais son succès a signifié que la modernisation a dépassé dessus ses frontières, et le réseau s'étend maintenant en la Belgique,
Cette expansion considérable a eu lieu dans moins de 20 ans, puisque la première ligne élevée de vitesse, entre Paris et Lyon, s'est ouverte en 1981. Paris reste le moyeu du réseau, mais il a plus tard étendu dans toutes les directions, pour fournir l'accès rapide et facile au capital français de toutes les parties du pays et là-bas.
Le Projet
Le dernier bras du réseau de TGV sera une ligne de 504 kilomètres liant Paris et Strasbourg, prenant aux centres importants de population dans à l'est du pays comprenant Nancy, Chalons Sur Marne, et Bar Le Duc.
L'espoir est que, comme a été le cas où TGVs ont été déjà présentés, il aura un effet dramatique sur les habitudes de déplacement du public français. Dans quelques secteurs, des chiffres de trafic aérien domestique ont été complètement décimés, et ceci a alimenté l'enthousiasme du gouvernement français pour le projet, avec le résultat que les expansions ont été rendues possibles.